Comment s'inscrire?

 

La procédure d’inscription est réglementée par un arrêté du Gouvernement de la Communauté française de 2003. Cela étant chaque milieu d’accueil a ses particularités en la matière.

 

Pour nous, il est essentiel que les parents viennent visiter le milieu d’accueil dès le premier contact afin qu’ils puissent de suite se rendre compte s’il leur plaît. Dès lors que la maman a atteint trois mois de grossesse, nous nous fixons un rendez-vous pour prendre note de la demande d’inscription des futurs parents, le milieu d’accueil est présenté. C ’est pour les parents, l’occasion de poser une première série de questions puis nous terminons par une visite des locaux (voir photos).

 

Dans le mois suivant cette rencontre, la maison d’enfants adresse aux parents confirmation de la prise en compte de leur demande avec l’évolution des disponibilités souhaitées. Deux mois plus tard, c’est aux parents de confirmer ou pas, leur inscription chez «Mes p’tits copains d’abord».

 

Dans l’affirmative, les documents pour le calcul de leur participation forfaitaire parentale (PFP) leur sont transmis en vue de l’établissement du montant de la réservation. Dès paiement de cette dernière, la place est définitivement réservée.

 

La naissance du bébé est communiquée par les parents au milieu d’accueil dans le mois de celle-ci ; la façon la plus sympathique est l’envoi du faire-part de naissance.

 

Enfin, deux ou trois semaines avant l’entrée, l’adaptation en douceur de Maman et bébé s’organise progressivement en concertation avec l’équipe pédagogique (voir projet d’accueil).

 

 

 

asbl Mes p'tits copains d'abord© 2009
www.mesptitscopainsdabord.be